Devenir pleinement soi-même

12 décembre 2018 0 Par reikicannes@gmail.com
Devenir pleinement soi-même

Devenir pleinement soi-même, un bien vaste programme …!!

Mais, connaissez-vous l’écrivain Laurent Gounelle ?

Sa spécialité : les romans de développement personnel mêlant finement intrigue, psychologie, philosophie et expérience de la vie.

-“L’homme qui voulait être heureux”,

-“Les Dieux voyagent toujours incognito”,

-“Le philosophe qui n’était pas sage”,

– “Le jour où j’ai appris à vivre”,

-“Et tu trouveras le trésor qui est en toi”,

-“Je te promets la liberté”….

J’en suis une adepte  !😊

Pourquoi ?

Parce qu’à travers ses livres nous avons toujours matière à réfléchir sur nous-même, sur la vie, à nous enrichir des situations vécues par ses personnages.

22661866712266219154Le philosophe qui n'était pas sage - Pocket226625873723665817182702165508

L’homme qui voulait être heureux : le roman

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de commencer par son roman “L’homme qui voulait être heureux”.

Dans ce roman, Julianprofesseur, parti en vacances à Bali, entend parler d’un guérisseur miraculeux sur cette île. Mythe ou attraction touristique ? Il décide d’aller à la rencontre de cet homme, afin de tirer cela au clair…une fois allongé sur la table du guérisseur, ausculté par lui,ce dernier lui affirme : “Julian vous êtes profondément malheureux. Si vous le voulez bien nous allons régler ensemble cette situation”.

Les rencontres dureront jusqu’à la fin du séjour, chacune avec ses leçons…

A chaque leçon théorique est associée une action pratique. Des rendez-vous manqués, des enquêtes de terrain, des demandes folles… Qui donnent toute la rondeur à ce roman passionnant et qui plus est : intéressant. Julian repart alors vers l’Occident changé.

Cette superbe histoire peut résonner en nous, parce qu’en fait nous sommes tous un peu à la recherche de nous-mêmes non ?

D’ailleurs, qui sommes-nous réellement ?

Je vous invite alors, à visionner cette vidéo de 15 minutes “Devenir pleinement soi-même” dans laquelle Laurent Gounelle nous explique à travers son parcours personnel, sa vision des choses concernant l’identité vraie de tout un chacun…

Vidéo Laurent Gounelle : devenir pleinement soi-même.

Et si vous souhaitez vous procurer un ou plusieurs de ses romans, je vous mets en lien direct : cliquez ici !  et bonne lecture !!