Le Reiki pour les animaux

24 février 2019 0 Par reikicannes@gmail.com
Le Reiki pour les animaux

Lorsque nous aimons nos animaux nous avons envie qu’ils se sentent bien sur tous les plans, et le Reiki est, à mon sens, vraiment une aide précieuse !

J’ai une petite chienne, une Teckel nain à poils longs, Gwendy, qui l’a bien compris !

Dans mes moments de détente, il lui arrive souvent de s’allonger à mes côtés et, avec ses pattes, elle me fait comprendre qu’elle voudrait bien que je pose mes mains sur son ventre… Lorsque je le fais, j’entends des gargouillis signe que les organes foie, estomac, intestins sont stimulés dans leur fonctionnement. Elle s’endort en général, et lorsque je déplace mes mains, elle sort de sa relaxation profonde pour me présenter au mieux la partie concernée et replonger aussitôt…et lorsqu’elle estime que la séance est terminée, qu’elle a reçu assez d’énergie, elle change de place en s’éloignant de mes mains…

Ainsi, vous l’aurez compris, la durée du soin Reiki dépend de l’animal; lorsque celui-ci estime qu’il a reçu ce dont il avait besoin, il met un terme à la séance à sa manière.

A quoi sert le Reiki pour les animaux ?

Il agit sur tous les plans :

Sur le plan physique :

– il permet de soutenir un traitement médical prescrit par le vétérinaire,
– il peut réduire la sensation de douleur par la relaxation profonde qu’il apporte (cela a été prouvé scientifiquement pour les humains et il en va de même pour l’animal),

– il accélère la cicatrisation (blessure, opération…),

– il stimule le fonctionnement des organes,

– il stimule la guérison,

– en parallèle d’une chimiothérapie il soutient un animal doublement : d’un côté il optimise les effets du traitement, et de l’autre il régénère l’animal en lui apportant de l’énergie au moment où il en a le plus besoin pour sa guérison.

 

Sur le plan émotionnel et énergétique :

L’animal est un être vivant doué de sensibilité et sujet aux émotions. Il peut parfois arriver que certaines situations deviennent source de stress ou soient même traumatisantes pour l’animal : divorce/ séparation de leurs maîtres, déménagement, décès d’un proche, changement dans le planning du maître qui doit s’absenter plus pour son travail, garde de l’animal dans un refuge, ou par une tierce personne, phobies…Tous ces stress peuvent avoir un impact sur son mental donc sur son comportement (apathie, tristesse, agressivité…) y compris sur sa santé : problèmes de peau, maladies…

Il n’est pas rare que le stress d’un animal soit lié au stress de son maître.

Le Reiki permet d’apporter un moment de paix à l’animal, de le rééquilibrer, de réduire les troubles comportementaux, de lui offrir un sas où ce dernier peut “souffler”…

Une situation que j’ai vécue, avec une Golden Retriever, illustre parfaitement cela :

Une personne de son entourage proche, chez qui elle vivait, venait de décéder.

La nuit des obsèques, elle fit une fugue en pleine campagne…Elle finit par répondre à nos appels en revenant. Une fois dans la maison elle se mit à hurler à la mort tout en cherchant la personne en allant de pièce en pièce. Elle n’avait plus d’appétit et buvait très peu depuis le décès de la personne.

Elle me connaissait bien et savait qu’elle pouvait recevoir du Reiki à travers mes mains. Profitant du moment où elle s’assit sur son coussin, je posais mes mains sur elle et lui fit du Reiki pendant 20 minutes. Elle finit par se calmer, consentit à boire, ce que son maître n’avait pas réussi à lui faire faire de la journée, et finit par s’endormir.

Le lendemain, je retrouvais une chienne beaucoup plus posée, comme si un phénomène d’acceptation s’était fait pendant la nuit après la séance. Le Reiki lui a apporté une certaine paix intérieure en apaisant son stress et son désespoir, sans compter qu’énergétiquement, elle avait aussi absorbé l’ambiance lourde et la détresse du deuil vécu par son maître…Nos animaux réagissent à nos émotions et à nos vibrations, c’est à dire à ce que nous émanons.

Ainsi, lorsque vous recevez du Reiki, ou tout autre soin énergétique, si vous vivez avec un animal de compagnie, n’oubliez pas que ce que vous recevez aura un impact sur votre compagnon !

Si vous êtes intéressé par des soins Reiki pour votre compagnon, contactez-moi.

Je vous propose de venir à votre domicile afin d’éviter du stress à votre compagnon.

La séance dure entre 30 et 45 mn selon les besoins de l’animal et coûte 40 euros.

Possibilité de forfait.