Mon histoire

"Nous sommes nous-mêmes la solution."

Swami Chidananda.

Depuis mes 20 ans j’ai toujours été convaincue qu’avec de l’énergie dans les mains on pouvait soulager les maux et contribuer au mieux-être de tout un chacun. Le titre d’un livre aperçu chez des amis, “Pranic Healing” de Cho Kok Sui avait retenu mon attention et est resté gravé dans ma mémoire jusqu’à ma rencontre avec le Reiki en 2013.

Tout a commencé lors de mes 35 ans lors d’ un traitement qui me faisait beaucoup souffrir…

C’est là que j’ai décidé de me tourner vers les thérapies alternatives.

La Fasciapulsologie

J’ai d’abord découvert la Fasciapulsologie : une thérapie manuelle douce de libération par le toucher des tensions corporelles et psychiques. Cette méthode fait des merveilles ! A tel point que j’ai suivi la formation pour l’apprendre et obtenir le certificat en 2010 afin de l’exercer sur Paris à partir de 2011.

Les Fleurs de Bach

En parallèle, lors de 3 mois d’études en naturopathie, j’ai rencontré les élixirs floraux du Dr. Bach, un outil merveilleux qui m’a permis d’améliorer certains traits de caractère que j’avais et qui étaient liés à mon histoire personnelle et à mes croyances. Les fleurs m’ont permis de mieux me comprendre, de faire une vraie introspection, et de comprendre le mécanisme de mes émotions récurrentes. Passionnée par cette méthode de guérison émotionnelle par les fleurs dont les effets sont rapides et durables, j’ai suivi la formation professionnelle pour devenir conseillère agréée par le Centre Bach en 2009.

Le Reiki Usui

Puis, fin 2012, l’univers m’a enfin ouvert la porte de cette demande de travail avec l’énergie…L’univers, par le biais de rencontres, a mené à moi la merveilleuse opportunité de découvrir le Reiki  Usui lors d’une conférence et d’ouvrir ainsi la porte à cette méthode énergétique d’harmonisation corporelle et émotionnelle…Je me suis formée début 2013 (niveau I), puis, comme on dit, “je suis tombée dedans”, et j’ai donc poursuivi avec le niveaux II la même année, le niveau III en 2014 pour terminer en passant ma maîtrise le 26 mai 2019.
J’ai donc la joie d’être à présent Maître enseignante Reiki.

Le Reiki est un formidable outil de développement personnel ; il m’a permit d’approfondir le travail que j’avais entrepris sur moi, et surtout de trouver ma voie, me trouver moi, trouver une paix intérieure et me reconnecter à l’amour que nous avons en chacun de nous.
Avec le Reiki, nous permettons de faire ressortir le meilleur de nous-mêmes.

Autres méthodes énergétiques

Toujours à la recherche d’outils de développement personnel, je me suis tournée, en ce début 2019, vers des méthodes énergétiques de libération du mental, de régénération corporelle. Elles m’ont permis d’ouvrir encore plus ma conscience, et de ce fait de poser des actes dans ma vie afin d’évoluer vers ce que je suis vraiment, et aller vers plus d’épanouissement et de liberté d’être.
Elles sont des outils performants pour quiconque souhaite se libérer de ses mémoires cellulaires, de ses croyances limitantes, et d’aller vers plus de conscience de soi afin de mener une vie en cohérence avec soi-même.

Démarrer maintenant

Alors si vous aussi vous souhaitez prendre les choses en mains pour mener une vie plus en cohérence, contactez-moi pour prendre rendez-vous, j’aurai le plaisir de vous accompagner pour atteindre votre objectif, et vous servir de guide.