La Cabane des Merveilles : bien-être pour les enfants

16 septembre 2018 1 Par reikicannes@gmail.com
La Cabane des Merveilles : bien-être pour les enfants

Parce que nos enfants ont eux aussi besoin d’un coup de pouce pour pouvoir vivre leur quotidien plus sereinement : peurs, difficultés scolaires, manque de confiance en soi, hypersensibilité, difficulté d’adaptation, agressivité, tristesse, difficultés à s’endormir, stress etc…

Comment cela se passe ?

L’idée est de proposer à l’enfant un sas de décompression où il pourrait évoquer des difficultés, des besoins, en présence de ses parents, et recevoir une aide sous forme d’équilibrage énergétique.

Après un échange avec l’enfant et ses parents, l’enfant s’allonge entièrement vêtu sur un matelas de sol confortable.

Par une douce imposition des mains sur différentes parties de son corps, j’harmonise la circulation de son énergie vitale, je stimule certains points du crâne tout en douceur, libérant ainsi les blocages corporels et psychiques.

Mon toucher est doux, réconfortant, non intrusif. J’utilise une ou plusieurs de mes approches en fonction des besoins de l’enfant et de mon ressenti, toujours dans le respect et à son rythme.

La séance dure environ 30 mn (cela peut varier en fonctions des besoins) car chez les enfants le travail énergétique se fait plus rapidement que chez nous les adultes….

Ensuite l’enfant se relève et exprime, s’il le souhaite, son ressenti avec ses propres mots.

En alternance avec ce travail corporel, j’aime leur permettre de s’exprimer de manière ludique et créative avec du collage sur un thème choisi de manière à développer l’expression de soi, à connecter la confiance en soi, à libérer l’inconscient, à créer un espace de relaxation mentale où tout est possible.

“La cabane des Merveilles” pourquoi ?

J’ai choisi ce nom pour évoquer un côté un peu magique pour 2 raisons :

  • parce que le but est de créer une atmosphère ludique et enfantine par des décors avec des personnages de dessins animés afin de transporter l’enfant dans un univers “magique”, rassurant,
  • parce que les merveilles sont à l’intérieur de chacun, prêtes à émerger pour peu que l’on veuille bien “ouvrir la porte”… C’est le travail fait en séance qui permet cette ouverture et l’accès au potentiel merveilleux de chacun…

Que peut-il ressentir pendant la séance ?

Souvent les sensations ressenties sont : de la chaleur qui émane des mains, des sensations de chaud, de froid, des picotements, la vision de couleurs, et tout simplement un état de profonde relaxation qui les fait somnoler et lâcher-prise sur leur quotidien et leur permet de se ressourcer.

Quelques témoignages…

 

Théo 9 ans : ​“On se sent libre dans son corps, ça rend heureux”.

Axel 12 ans : ​“Tu te sens meilleur, purifié du négatif, léger, libre, ça  détend, comme le soleil qui revient après l’orage” .

Y a t-il des contre-indications ?

Aucune contre-indication !

Qu’il y ait un traitement médical ou non cela ne pose aucun problème, le soin énergétique étant entièrement naturel. Le soin permet de stimuler le système d’auto-guérison du corps que ce soit au niveau tissulaire et au niveau psychique, les 2 étant liés.

Fréquence et coût

Je recommande 1 à 2 séances par mois selon les besoins pour obtenir des résultats durables. Il peut être nécessaire de rapprocher les 2 premières séances afin d’enclencher un travail en profondeur.

Durée de la séance : 45mn environ.

Coût : 14 euros pour les adhérents CESAM, 

20 euros pour les non adhérents.

Possibilité de repartir avec un flacon de Fleurs de Bach pour harmoniser ses émotions si besoin : + 5 euros.

En exclusivité à l’Association CESAM ,

7 Rue Léopold Bucquet, à Cannes.

Je me renseigne et / ou je prends RDV

En savoir plus sur l’association CESAM :