Comment ça marche ?

Reiki-cannes-image-equilibre-energie-maitreNotre énergie vitale est souvent bloquée à cause du stress, d’émotions que nous n’avons pas exprimées ou su gérer, de chocs émotionnels ou physiques, d’un mental qui cogite sans cesse…

Le Reiki permet de se recentrer, de se détendre, de se ressourcer, de se reconnecter à soi.

Équilibre

S’il est reçu régulièrement, c’est un véritable outil de développement personnel car il travaille sur tous les plans: physique, émotionnel, psychique, énergétique, et spirituel.Reiki-cannes-image-equilibre-energie

Physique : l’une des propriétés fondamentales du Reiki est de restaurer l’équilibre naturel de l’organisme, en l’occurrence du corps physique et ainsi de stimuler sa capacité d’autoguérison, de relâcher les tensions physiques.

Émotionnel :  En apaisant  le système nerveux, il équilibre les émotions. Le Reiki nous permet de prendre le recul nécessaire pour identifier nos émotions négatives, nos blocages, afin de pouvoir nous en libérer plus facilement, il aide également à guérir nos traumatismes, et stimule la confiance en soi.

Psychique : Le Reiki permet de calmer l’effervescence d’un mental “qui galope” ,” tourne en boucle”, “cogite sans cesse”, les pensées sont clarifiées, nous sommes plus enclins à atteindre nos buts.

Énergétique : En stimulant la circulation de l’énergie vitale, le Reiki permet de rééquilibrer nos chakras et de nous recentrer, d’être plus en cohérence avec nous-même.

Spirituel : L’énergie Reiki développe notre conscience, favorisant une connexion à notre être profond, notre essence divine, il stimule l’écoute intérieure, celle de notre petite voix, pour mieux trouver sa voie…

Énergie

Reiki-cannes-image-equilibre-energie-mains

Le praticien de Reiki canalise le “KI”c’est à dire l’énergie, une énergie de lumière, afin de la transmettre à la personne désireuse de recevoir du Reiki.

Cette faculté de canaliser l’énergie est activée dès le 1er degré d’initiation (niveau I) par un enseignant maître Reiki.

Le Reiki ne s’apprend pas, il se transmet d’enseignant à élève.

Ainsi, le praticien canalise l’énergie par le sommet de sa tête. L’énergie arrive ensuite au cœur, passe par les bras, et ressort par la paume des mains. Le receveur bénéficie de cette énergie qui lui est transmise et qui traverse ses différents corps (corps physique, aura…). Ces derniers absorbent tout ce dont ils ont besoin au fur et à mesure des séances. Cela permet de rééquilibrer les chakras (centres énergétiques), les organes, les émotions, de clarifier le mental …etc.

Pour savoir comment se passe une séance de Reiki, cliquez ici.