Et si la clef de vos blocages se trouvait dans votre histoire familiale ?

Parfois il arrive que nous nous retrouvions dans une impasse, une sorte de voie sans issue dans notre vie, à ne pas savoir comment sortir d’un blocage qui nous empêche de nous réaliser pleinement, ou du moins d’aller au bout de nos projets… Que se passe-t-il ?

Le blocage…

Vous est-il déjà arrivé de vouloir très fort quelque chose au fond de vous et pourtant de ne pas arriver à le réaliser ? Comme si une partie de vous s’y refusait, et reculait au moment fatidique du passage à l’acte… Par exemple vous vous fixez un objectif, que vous trouvez peut-être ambitieux mais il vous tient à cœur d’aller au bout par ce que vous sentez que cela fait partie de votre chemin de vie, que c’est cohérent, qu’il fait partie de votre mission sur cette planète, vous sentez que vous devez le faire…Mais voilà, vous bloquez et ne savez pas pourquoi !

Au départ vous vous dites “C’est par ce que je n’ai pas confiance en moi”, oui c’est vrai, alors vous travaillez la confiance en vous, le temps passe et au bout du compte vous avez gagné en confiance mais vous êtes toujours incapable de mener à bien ce projet…Vous êtes toujours du même côté du pont et vous ne savez pas comment le traverser…

Ensuite vous remettez en question cette mission dont vous vous sentez investi et vous tournez en rond, vous culpabilisez de ne pas y arriver, l’insatisfaction vous gagne sournoisement, puis la frustration finit par vous ronger et, pour clore le chapitre, vous vous retrouvez en colère contre vous-même ! Alors que faire ?

Déverrouiller son blocage, c’est possible…

Comment ? J’ai envie de vous répondre : “Menez l’enquête !”

“C’est à dire ??”

Fouillez dans votre histoire familiale, reconstituez le puzzle : votre entourage familial proche connait-il ce même type de blocage ? Qu’ont vécu vos parents dans leur enfance, puis en tant qu’adultes ?

Et surtout le plus important : qu’a vécu votre maman lorsqu’elle était enceinte de vous ? Quelles émotions a-t-elle ressenti ? Manque de confiance en elle, stress, insécurité, peur de manquer, abandon amoureux ? A quelles situations s’est-elle retrouvée confrontée ?

Je vous illustre mon propos :

Mathilde était une jeune femme qui se destinait à l’animation d’ateliers de développement personnel. En reconversion professionnelle à l’âge de 38 ans, elle s’imaginait très bien animer des ateliers de réflexion, de création…Malgré le fait d’être vraiment sûre du chemin qu’elle venait de choisir, elle n’arrivait pas à passer à l’action, dès qu’il fallait s’imaginer en train de préparer ses ateliers elle s’y voyait bien mais au moment de construire ses cours elle flanchait. De plus il y avait toujours quelque chose pour la détourner de son objectif ce qui n’aidait pas. Elle se sentait bloquée, elle ressentait de la lourdeur dans son corps, elle a fini pas se dire peu à peu, que peut-être ce n’était pas son chemin, ou pas le moment… Alors elle a fuit dans des jobs alimentaires trouvant cela plus facile et plus léger au premier abord…

Sauf qu’un jour, la vie vous rattrape, ou devrais-je dire, l’univers …

Bien que ses jobs lui apportaient un sentiment d’action, d’utilité, cette inaction pour son projet à fini par réveiller ses démons : culpabilité, frustration, tout cela refaisait surface le soir au coucher l’empêchant de trouver le sommeil, et particulièrement lorsque sa journée n’avait pas été bonne…

Un jour, après une nuit atroce à ressasser, à s’endormir très tard, le lendemain elle passa sa journée de repos avec sa maman. Bien décidée à comprendre ce blocage et à en finir avec lui, elle avoua à sa mère qu’elle n’arrivait pas à accomplir le but de sa vie, que pour cette raison elle enchaînait les petits boulots car ils la rassuraient.

A sa grande surprise, sa mère lui révéla que, lorsqu’elle était enceinte d’elle, elle-même étant professeur débutante en collège, elle avait un grand manque de confiance en elle qui la poussait à rédiger ses cours en entier, ne laissant place à aucune improvisation, se couchant tard, avec le trac et la peur de ne pas y arriver… Elle confia à sa fille que ce fût un moment de sa vie très lourd pour elle…

Pour Mathilde, cette révélation trouva écho en elle, dans tout son corps, comme si d’un coup d’un seul, on venait d’introduire la clef de sa liberté…

Et vous savez ce qui est arrivé ce jour-là ? Le soir même, en rentrant chez elle, elle se sentait légère, libérée, elle vit sur le sol une jolie plume blanche, qu’elle ramassa sans même réfléchir. La plume était toute douce, comme la douceur qui avait envahit Mathilde, et elle sut que l’univers et les anges lui envoyaient un signe d’approbation…alors elle s’arrangea pour quitter son travail et avoir une aide afin de se donner sa chance.

Et nos ancêtres ?

Et bien nos ancêtres, c’est à dire nos grands-parents, arrière grands-parents, arrière arrière grands-parents… peuvent également avoir un impact sur notre vie. En effet, des non-dits gardés secrets depuis des générations peuvent peser sur la famille, et générer chez nous des émotions voire même des réactions, des croyances qui ne nous appartiennent pas, la mémoire étant dans notre adn.

Lien utile sur le sujet : article de Science et Vie…

Les personnes qui font des recherches généalogiques, cherchent avant tout à mieux comprendre leurs origines, à mieux appréhender leurs racines et le font pour elles-mêmes. Leur but premier n’est pas de retrouver un membre de leur famille, mais de mieux connaître cette famille et de mieux se connaître elles-mêmes.

Voici un lien pour ceux que cela intéresse…

Accompagnement…

J’espère que cet article vous aura intéressés, et vous aura peut-être mis sur une piste de réflexion…

Sachez que je dispose d’outils pour vous accompagner dans ce type de libération avec le Recouvrement d’âme, La Régénération Cellulaire…

Au plaisir de vous rencontrer !

Anne-Isabelle.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles simialires