Et vous ? Que faites-vous pour vous ?

Il est tellement plus facile de se laisser engloutir par le rythme effréné du quotidien, par la routine, par les modes de fonctionnement automatiques, par les obligations et les devoirs..Mais au fait, comment vous-sentez-vous ?

Fatigué, surmené, au bout du rouleau, au bord de l’implosion, avec un vague sentiment de frustration désagréable au fond de vous, l’impression d’avoir loupé quelque chose, ou d’avoir sans arrêt remis au lendemain un moment de répit, un moment de liberté, d’évasion, de joie que vous pourriez vous accorder…Non ?

S’autoriser à prendre un temps pour soi

Et si vous commenciez maintenant ? Vous avez peu de temps ? Qu’à cela ne tienne !

Commencez par de petites plages de plaisir comme par exemple sur l’heure du déjeuner prendre même 15 minutes pour vous consacrer à une lecture captivante, aller vous isoler et rêvasser en regardant le paysage ou les gens passer, ou écrire sur un petit carnet ce que vous ressentez sur l’instant histoire de vider la poubelle émotionnelle et pourquoi pas vous libérer d’émotions peu constructives, comme si vous parliez à votre meilleur ami et cela sans censure !

Cela peut être aussi le soir, dans le silence du début de la nuit, lorsque tout est calme, pourquoi ne pas vous laisser guider par une relaxation musicale avant de vous endormir, ou bien vous masser les pieds à l’huile essentielle de petit grain bigaradier ou d’ylang ylang pour mieux dormir…

Bref quelle que soit votre méthode, prenez un engagement envers vous-même, un engagement pour vous donner les moyens de vivre plus en cohérence avec la personne que vous êtes au fond. C’est vous qui avez les clefs pour accéder à un mieux-être, personne d’autre.

S’ouvrir à une liberté intérieure

Pourquoi ?

Pour ouvrir une bulle de liberté, d’oxygène à l’intérieur de vous.

A quoi elle servirait ?

A vous connecter à votre intériorité, à vos ressources, à votre créativité : toute votre part intuitive, tout ce qui ne vient pas du mental mais du plus profond de vous.

Se masser les pieds permet de se reconnecter à son corps, se relaxer recharge ses batteries et libère des tensions, rêver en se promenant afin de lâcher-prise, feuilleter un magazine riche en images qui vous inspirent…et pourquoi pas découper celles qui vous parlent et les coller dans un carnet personnel ?

Cette bulle est votre liberté, votre liberté de penser, de vous exprimer, d’être.

Qu’est-ce que vous y gagnez ?

On y gagne une envie de penser à soi, et c’est bien normal ; comment un puits pourrait-il donner de l’eau s’il ne se remplissait pas ? En vous octroyant ces moments de liberté vous remplissez votre moi intérieur, vous le nourrissez. Cela vous donnera petit à petit, l’envie de prolonger ces moments, de les vivre régulièrement et vous apportera réconfort, confiance, joie, sérénité, positivité…et bien d’autres trésors !

Alors n’attendez plus ! Passez à l’action et comme les 3 petits cochons commencez petit : une brique après l’autre et votre maison intérieure prendra forme !

 

Et si vous avez besoin d’aide pour nourrir votre liberté intérieure, pensez à moi ! 😉

Je décide de prendre un temps pour moi et d’être accompagné…

 

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles simialires

Activez votre Magie…

Parce que nous avons en nous un magnifique potentiel qui ne demande qu’à émerger j’ai créé pour vous cette Magnifique

Harmonie avec la Fleur de Vie

Nous sommes toujours à la recherche d’outils qui pourraient nous aider à trouver l’harmonie…non ? Et bien dans cet article