La Fascia-énergétique

13 août 2019 0 Par Admin A
La Fascia-énergétique

 

Née d’un mélange de travail énergétique et de travail sur les fascias, la Fascia-énergétique, est une approche qui m’est personnelle, car elle me semble vraiment complète.
En effet, elle concerne le système tissulaire et le système énergétique.

Comment ça marche ?

 

Les fascias : ce sont les membranes de tissu conjonctif que l’on trouve dans tout notre corps. Elles sont reliées entre elles comme une grande nappe qui le tapisserait de la tête aux pieds. Elles enveloppent nos organes, nos os, nos vaisseaux sanguins, et les maintiennent à leur place.
Elles ont un mouvement respiratoire qui peut être contrarié si l’on vit un stress répété, un traumatisme qu’il soit physique ou psychique, une mauvaise position de travail à répétition,etc… et de ce fait elles se rétractent enserrant l’organe, le viscère, le muscle qu’elles enveloppent, le perturbant ainsi dans sa fonction.

L’objectif est de dénouer les tensions en procédant à une écoute du corps avec les mains et en accompagnant le mouvement interne des membranes.

L’énergétique : étant maître Reiki, et ayant appris différentes techniques énergétiques, je passe en revue le corps, pour ressentir les besoins de relâcher les tensions et d’accompagner la personne en douceur à libérer des émotions, un vécu, à lâcher prise.
En savoir plus sur le Reiki.

 

 

L’association de ces 2 approches permet un travail vraiment profond et durable.
Pour un effet et des résultats durables, une séance toutes les 3 semaines est recommandé avec un minimum de 3 séances pour ressentir de réels changements.

Comment se déroule une séance ?

 

Je vous invite à vous installer confortablement, entièrement vêtu, sur la table de massage.
Afin d’optimiser la séance, je vous conseille de choisir des vêtements amples dans lesquels vous vous sentez à l’aise.
Ensuite, je pose délicatement mes mains sur différentes parties de votre corps, en allant de la tête aux pieds pour dénouer les tensions tissulaires et alterner avec l’envoi d’énergie pour favoriser la relâche.
La séance dure environ 1h15.

Y a-t-il des contre-indications ?

Le travail sur les fascias favorise la circulation sanguine, ce qui permet de soulager des douleurs inflammatoires, mais ne permet pas à des personnes sous anticoagulant de recevoir ce type d’approche.
Cela est à également contre-indiqué sur les femmes enceintes de moins de 3 mois et les porteurs de pacemaker.

Attention : une séance de Fascia-énergétique ne se substitue pas à un traitement médical, il accompagne, soutient, et renforce les effets du traitement, et stimule le processus d’autoguérison que nous avons tous en nous.

Combien cela coûte ?

  • Adulte : La séance est à 60 euros.

Dans l’idéal un minimum de 3 séances est recommandé pour obtenir des résultats durables et en profondeur.

  • Enfant : 40 euros (durée 40 minutes environ).