Interview Radio Agora 08 Septembre 2019 à 18h40

15 septembre 2019 0 Par reikicannes@gmail.com
Interview Radio Agora 08 Septembre 2019 à 18h40

Quelle chance de pouvoir s’exprimer au micro de Radio Agora !

Une belle occasion d’exprimer qui je suis et ce que je fais…

 

Mon histoire avec Radio Agora

 

Pour moi, l’aventure avec Radio Agora est partie du salon “Entreprendre” qui s’est déroulé pour la première fois en parallèle du festival du film Panafricain à Cannes sur la Croisette à l’espace Miramar du 17 au 21 avril 2019.

J’ai eu la joie de participer à la première édition de ce salon dédié aux entrepreneurs du domaine de la mode, du bien-être, de l’art…

C’est là que j’ai fait connaissance avec Basile Ngangue Ebelle, l’organisateur et créateur du festival du film Panafricain et de ce salon “Entreprendre”.

Basile, un vrai passionné de culture et des gens, anime chaque dimanche une émission sur Radio Agora à Grasse. C’est avec beaucoup d’intérêt et de joie qu’il choisit ses invités et c’est toujours un plaisir d’être à ses côtés au micro !

Ce dimanche 08 septembre c’était déjà ma deuxième fois chez Radio Agora puisque j’y ai été conviée le 12 mai 2019 à l’issue du salon “Entreprendre” pour y parler des Fleurs de Bach et du Reiki (cliquez sur ce lien pour entendre l’interview du 12 mai 2019).

La radio, pourquoi ?

Cette fois-ci il s’agissait pour moi de présenter mon événement de rentrée du 18 septembre 2019 avec un conte vivant écrit et animé par un auteur mentonnais : Alain Plas.

J’ai créé cet événement avec le conte pour pouvoir ensuite présenter au plus grand nombre mes activités bien-être pour adultes et pour enfants que j’animerai à l’hôtel Espéranto en 2019-2020.

Alors pourquoi la radio me direz-vous ?

Premièrement je dois cette opportunité au soutien de Basile…

Puis je dois avouer que j’ai pris goût à cette façon un peu intimiste de s’exprimer, intimiste parce que vous n’avez personne en face, si ce n’est l’animateur radio, et que l’on entend simplement votre voix. Dans la voix passe beaucoup de choses : l’émotion, le caractère de la personne…L’auditeur perçoit des choses de vous comme un malvoyant dont les sens sont exacerbés…

Et puis les mots prennent plus d’ampleur et de force puisque ce sont les vecteurs de votre communication, que nous ne sommes plus dans le visuel.

Un conteur auteur : Alain Plas…

Par exemple, lorsque Alain Plas le conteur de Chouchou le Petit Caillou (Evénement du 18 septembre 2019) se met à nous raconter une histoire sur les ondes de Radio Agora, par le ton de sa voix  et ses mots il vous transporte dans son monde, et vous imaginez son histoire, un peu comme si vous lisiez le livre…Vous êtes déjà en relaxation !

Et la chance que nous avons avec Basile, c’est que nous nous exprimons librement !

Alors pour toutes ces raisons je vous invite à écouter la double interview : la mienne et celle d’Alain Plas en cliquant ci-dessous :

Je vous souhaite un bon moment !

Anne-Isabelle.