Mon petit rituel de la pleine lune

Je profite de cette magnifique pleine lune du 10 janvier 2020 pour vous livrer un petit rituel que j’aime beaucoup et que j’ai personnalisé…

J’ai demandé à la lune…

Pourquoi un rituel de pleine lune ? Parce que la pleine lune est une opportunité énergétique de nous libérer de ce que l’on ne veut plus mais également de clarifier ce que l’on veut et de faire notre demande à l’univers.

L’énergie de la pleine lune est forte, c’est la plus lumineuse de toutes les phases lunaires…et pour cause : certains la sentent quelques jours avant et se sentent perturbés, ou vivent des choses qui peuvent être désagréables…normal puisqu’une pleine lune fait remonter des émotions et nous permet de mettre en lumière nos zones d’ombre, nos faiblesses, nos blessures, les dysfonctionnements de nos vies…un peu de boulot en perspective sur soi-même !

Mais d’un autre côté c’est aussi un excellent moment pour justement lui demander ce que l’on souhaite profondément dans nos vies et en nous.

 

Comment ?

Le petit rituel que je vais vous indiquer comporte 2 phases et se pratique le soir/ ou le jour (car parfois cela tombe tôt le matin ) de la pleine lune et/ou dans les 24h qui suivent.

 

Première phase : posez vos intentions

Ecrivez sur une feuille de papier vos intentions , ici il s’agit des choses que vous voulez abandonner,

ce que vous souhaitez améliorer et ce que vous ne souhaitez plus dans votre vie.

La pleine lune est une fin de cycle donc on se débarrasse de ce que l’on ne veut plus.

Il est important de formuler ces phrases au présent, sans négation et que ces intentions ne concernent que vous, pas une autre personne car il s’agit de VOS intentions.

L’univers ne comprend pas la négation, le “ne pas” ne compte pas pour lui donc toujours affirmer ce que l’on souhaite, comme pour notre cerveau d’ailleurs…

Par exemple : “je suis en bonne santé, j’arrête de fumer…”.

Ensuite, à la fin de votre lettre remerciez la lune pour son aide.

 

Deuxième phase : le verre d’eau

 

Prenez un verre d’eau et remplissez-le d’eau minérale puis couvrez-le avec une coupelle transparente ou bien un film alimentaire.

Déposez-le sur le rebord de votre fenêtre de manière à l’extérieur, de manière à ce qu’il puisse recevoir l’énergie lunaire pendant la nuit de pleine lune.

Déposez le papier avec vos intentions à côté ou sous le verre, pour cela laissez-vous guider par votre intuition, moi j’ai même écrit sur un grand post-it mes intentions et je l’ai collé sur le coté du verre.

 

Et après ?

Ensuite, le lendemain buvez le verre d’eau qui va vous permettre de recevoir cette énergie lunaire… je peux vous dire que de petits miracles peuvent arriver assez rapidement !

Quant au papier, jetez-le, et attendez la nouvelle lune pour écrire vos souhaits de l’orientation que vous voulez donner à votre vie ; les choses matérielles ou non que vous désirez voir se manifester, les objectifs que vous souhaitez atteindre etc…

 

Rechargez vos minéraux

Vous pouvez également profiter de la pleine lune pour recharger vos minéraux comme par exemple les cristaux. Avec la lune il n’y a pas de contre-indication contrairement au soleil, toutes les pierres peuvent se recharger à la lumière de la pleine lune.

Pour cela les disposer séparées les unes des autres à l’extérieur. Attention certaines pierres comme l’améthyste n’apprécient pas la lumière du soleil, donc bien penser à les retirer avant que ses rayons l’atteignent.

Voilà, j’espère que vous prendrez plaisir à essayer ce petit rituel ou bien à vous en inspirer…laissez votre intuition vous guider !

Partagez-moi vos expériences !

 

Me contacter

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles simialires