Notre corps nous parle avec ses maux !

17 novembre 2018 2 Par reikicannes@gmail.com
Notre corps nous parle avec ses maux !

Corps et émotions : le langage imagé

Et bien oui notre corps nous parle ! Arrêtons de dissocier corps et esprit : ils sont liés !

J’en ai la preuve !

Et pour commencer un petit rappel d’expressions populaires :

  • “Je me suis fait des cheveux blancs” : un choc émotionnel et voici quelques cheveux blancs…
  • “Ça m’est resté sur l’estomac” : lorsqu’on ne digère pas un événement, une situation, une nouvelle…
  • “Ça me gonfle” : quand on ne supporte plus une situation, une personne…on peut en arriver à gonfler, prendre du poids….
  • “J’ai les jambes en coton” : après une frayeur, une forte émotion…
  • “J’en ai plein le dos”: on porte trop lourd, trop de choses dépendent de nous…on en arrive même à se faire une hernie discale pour certains…
  • etc…

Notre corps est une éponge

Notre corps est une éponge ; il absorbe les émotions que nous n’exprimons pas, et cela je le constate régulièrement dans mes consultations.

“Sachant que tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime, il est souhaitable de favoriser l’expression au-delà de l’émotion, ou du retentissement. Cette pratique permettra d’éviter quelques somatisations, du stress et de l’angoisse.”

Jacques Salomé.*

La douleur, le symptôme, la maladie sont les “mots” de notre corps. Il exprime que quelque chose ne va pas, que nous ne sommes pas en accord, en cohérence avec nous-mêmes…

Alors comment faire pour décrypter ces mots/maux ?

Un livre pour décoder

  • Il existe un outil merveilleux que je vous recommande fortement de vous procurer : le livre de Jacques Martel : “Le grand dictionnaire des malaises et des maladies”.

Dans ce livre, l’auteur classe par ordre alphabétique les maladies mais aussi les organes, les différentes parties du corps humain (dos, dents, lymphe,sang, etc…) et donne un “décodage” qui nous permet de faire une compréhension de ce que nous vivons émotionnellement, une prise de conscience, et ainsi de transformer notre démarche pour aller vers notre guérison intérieure.
Un livre pour intégrer et transformer nos émotions
  • Dans ce même livre Jacques Martel nous propose une technique pour prendre conscience des émotions sous-jacentes à une souffrance corporelle donnée.
  • Cela permet de se libérer des émotions en questions, donc d’aller vers notre guérison intérieure.

La méthode consiste en une lecture monosyllabique, c’est à dire lire le texte qui nous concerne syllabe par syllabe, en prenant au moins une seconde par syllabe. Le fait de lire lentement enclenche un processus qui ne permet pas au mental de prendre le dessus, mais par contre permet de faire remonter les émotions pour pouvoir les libérer.

Les Fleurs de Bach

Elles sont nos alliées pour nous libérer d’émotions négatives,
non constructives et basculer du côté positif,
retrouver ses propres ressources comme par exemple : lutter contre le désespoir,
accepter un deuil, s’affirmer, etc…
En séance je les applique sur les parties du corps en souffrance, selon une cartographie précise, pour vous aider à vous libérer, c’est très efficace !
Le Reiki

En agissant sur le corps physique mais aussi sur votre aura (champs magnétique), il permet de faire remonter une information émotionnelle et ainsi de l’évacuer pour aider à la guérison du corps et de l’âme.

Les émotions sont aussi dans notre aura…

Il faut savoir aussi que les émotions comme la peur, la colère, la tristesse, l’angoisse, la rancune, la haine, la jalousie, l’envie… etc, sont de l’énergie négative. Si elles sont vécues régulièrement, cette énergie négative s’amasse quelque part dans notre aura comme des petits nuages gris. L’accumulation d’énergie négative va finir par toucher l’organe au niveau énergétique puis en dernier au niveau physique.

Par exemple : quelqu’un qui pense tout le temps en négatif a des chances de se retrouver dans un espèce de cercle vicieux négatif et n’attirera que du négatif : situations compliquées, personnes qui ne lui correspondent pas etc…
Alors évacuez ! Libérez-vous ! Et tachez de penser positif !
Vous aurez de l’énergie et votre aura sera lumineuse !
Et vous, avez-vous des questions ?
Ou bien voulez-vous partager une expérience ?