Rituel : Faites du gardien de votre habitation un allié…

Saviez-vous que votre habitation possède un “gardien” ? C’est à dire un esprit (attention pas un fantôme !), une âme, une énergie subtile qui est là quoi qu’il arrive ? Et saviez-vous aussi que cette énergie peut vous apporter de l’aide ?

Un gardien de l’habitat ?

En Thaïlande j’ai été fascinée par ces petits autels, ces maisons aux esprits que l’on érige un peu partout afin d’honorer l’esprit du lieu avec des offrandes comme des couronnes de fleurs, de l’encens, de la nourriture…

Il y a quelques temps, au retour d’une sortie avec ma chienne, lorsque j’ai poussé la porte vitrée de mon immeuble, j’ai sursauté et poussé un petit cri à la vue d’une silhouette masculine gris foncé qui se tenait sur la gauche de la porte d’entrée les bras croisés à la manière de ces gardiens de temples Thaïs qui sont là pour chasser les mauvais esprits…Vous savez les Yaksha !

Deux semaines après, je lisais le livre de Natacha Calestrémé* “La Clé de votre énergie” et quelle ne fut pas ma surprise de lire un chapitre sur ce fameux gardien de l’habitat ! Pour moi ce fut une révélation : le personnage qui m’avait effrayée était le gardien de mon immeuble ! J’en avais la chair de poule ! Et en général lorsque j’ai la chair de poule, c’est que le lien et/ou la compréhension que je fais sont exacts ; )

Il semblerait que chaque habitation ait son gardien…Si vous vivez dans un immeuble il y a un gardien pour tout l’immeuble qui a la faculté de pouvoir être dans chaque appartement, puisque l’énergie est partout. Votre maison a un gardien et même votre jardin (dans ce cas, le gardien peut prendre la forme d’un arbre)…

Comme le dit Serge Boutboul* dans son livre “Comment réaliser un bon nettoyage énergétique” : “Rappelons-nous que tout possède un esprit, nos plantes, notre voiture, nos meubles, nos affaires.” Alors je vous transmets ici mon petit rituel avec le gardien de mon habitation.

Rituel pour entrer en contact avec votre gardien de maison…

La 1ere chose à mon sens, c’est d’y croire. Ensuite c’est de le faire avec tout votre cœur, dans l’amour, comme si vous vous adressiez à un ami, après tout il va devenir votre allié ! Pour le 1er contact, je vous propose ce rituel, ensuite, vous sentirez si vous avez besoin de ce rituel pour vous adresser à lui, c’est vous qui ressentirez les choses, suivez votre intuition…

Le Rituel

Bougie + Faire le vide + Encens

Pour ma part, j’aime allumer une bougie blanche afin d’être en contact avec la lumière, le divin. Ensuite, faire le vide en soi, se poser, souffler, se concentrer sur sa respiration en mettant la main sur le ventre tout en respirant. Cela nous permet de s’ intérioriser, de couper avec ce que l’on a vécu avant de rentrer.

Si cela vous aide, vous pouvez faire brûler de l’encens afin de créer une atmosphère propice à cette connexion. Choisissez l’encens qui vous parle, le tout étant de créer une atmosphère apaisante, qui vous mette dans de bonnes dispositions.

Communiquer

Ensuite lorsque vous êtes prêt adressez-vous à lui à voix haute, par exemple : “Cher gardien de ma maison, j’ai pris conscience de ton existence, et je suis heureux de faire ta connaissance. Je te demande pardon si j’ai pu t’offenser par méconnaissance de ton existence. Je souhaite qu’à partir d’aujourd’hui nous puissions avoir une belle relation de collaboration si tu le veux bien.”

Ecouter /ressentir

Laissez un temps de pause afin d’éventuellement percevoir une réponse, ou ressentir une énergie…Si vous ne ressentez rien il n’y a pas de problème, le tout c’est d’avoir la foi.

Faire une demande

Puis, vous pouvez faire une demande sur quelque chose qui vous tient à cœur, par exemple vous permettre de vivre dans la sérénité le plus possible dans votre foyer, qu’il vous aide à maintenir des vibrations d’amour dans votre maison, qu’il protège votre maison des esprits malveillants, qu’il vous aide à y voir plus clair dans une situation, qu’il vous aide à trouver une solution pour un problème quel qu’il soit, y compris dans le souhait de déménager et de trouver un nouvel acquéreur pour votre logement, il peut vous aider également dans des soucis relationnels, dans vos affaires courantes…

Remercier

Lorsque vous avez fini, remerciez-le d’être là et de vous avoir écouté et pour l’aide qu’il voudra bien vous apporter.

NB : dans le cas d’un déménagement, sachez que le gardien reste, et qu’il faudra le remercier avant de partir pour sa présence et si vous souhaitez qu’il vous aide à trouver un nouvel acquéreur, demandez-le lui en lui expliquant pourquoi vous souhaitez partir et le type de personnes que vous voudriez voir vous remplacer (un couple, une famille etc). Natacha Calestrémé* conseille de faire un carton rempli d’objets afin d’acter votre départ.

Au quotidien…

Au quotidien, je lui parle en arrivant à la maison, en partant, lorsque je pars en vacances je le préviens de la durée de mon absence et je lui demande de protéger la maison. A mon retour, je le salue et lui dis que je suis contente de retrouver ma maison et je le remercie d’avoir veillé sur elle pendant mon absence.

Je considère qu’il fait partie intégrante de mon habitat et de mes guides spirituels.

Dans ma manière de lui parler je lui parle comme à un ami, je lui confie souvent des demandes concernant ma famille, et je vois des progrès dans les situations difficiles, je ressens un soutien, des choses se débloquent un peu comme par magie, alors je le remercie. Même si je ne fais pas tout le rituel, très souvent j’allume la bougie, c’est ma manière d’établir une connexion lumineuse avec lui, d’amplifier l’aide en attirant les bonnes énergies.

Je vous souhaite de belles expériences avec votre gardien ! Et surtout communiquez dans la confiance et dans l’amour avec foi, vous ne serez pas déçu !

Partagez-moi vos expériences, je les lirai avec plaisir !

Merci.

Références citées :

-* Natacha Calestrémé journaliste membre de la Société des Explorateurs Français, puis écrivaine de romans psychologiques dans lesquels elle partage le fruit de ses interviews, Natacha a écrit “La clé de votre énergie” qui est un recueil de 22 protocoles énergétiques pour aider à recouvrer la santé, l’énergie.

-*Serge Boutboul enseigne et diffuse des techniques d’éveil psychique et spirituel depuis plus de 20 ans. Le livre auquel je me suis référée est “Comment réaliser un bon nettoyage énergétique”

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles simialires