
Psychologue en milieu scolaire, j’ai un travail qui peut-être parfois difficile et énergivore. Etant sur Paris J’ai reçu 3 séances de Reiki à distance et je dois dire que j’apprécie beaucoup cette façon de procéder pour plusieurs raisons.
D’abord le fait d’être chez soi, de ne pas avoir à reprendre les transports après la séance est un vrai confort, cela me permet de prolonger les bienfaits et de continuer à me détendre et finir avec un bain par exemple. Au final j’ai trouvé le moyen d’avoir un vrai moment ressourçant à moi. Avant la séance, je me suis construit un petit rituel de mise en condition (lecture, relaxation avec le bain de pieds au gros sel qu’Anaëlle suggère), cela me permet d’optimiser les effets de la séance.
Ensuite, j’ai pu constater que le Reiki m’aide à être plus à l’écoute de mon corps, de moi même, de réfléchir sur moi et de mieux reconnaître mes limites afin de préserver mon équilibre personnel.
Au départ je me demandais si j’allais ressentir quelque chose comme quand on est en présentiel, et j’ai eu la belle surprise de ressentir le travail qui se fait sur mon corps, parfois je peux même sentir les endroits par exemple sur le visage où Anaëlle travaille…c’est assez bleuffant !
J’ai également choisi d’accompagner les soins énergétiques avec Les Fleurs de Bach et je dois dire qu’elles m’aident beaucoup à être plus zen, à mieux gérer le quotidien, à prendre du recul par rapport aux situations qui peuvent se révéler très stressantes, et avec Anne-Isabelle, nous avons pu identifier mes fleurs de tempérament c’est à dire celles que je peux être amenées à prendre ponctuellement lorsque je suis soumise à trop de stress, celles qui me permettent d’équilibrer des réactions liées à mon caractère.
Je conseille vivement d’essayer, et je remercie beaucoup Anne-Isabelle pour son écoute et tous les conseils qu’elle donne en plus à chaque soin afin de permettre de continuer à travailler sur soi pour être plus en cohérence